Xyloforme | Comment le faisons-nous?
19080
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-19080,ajax_fade,page_not_loaded,,select-theme-ver-1.7.1,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive
 

Comment le faisons-nous?

SAVOIR-FAIRE

L’intérêt professionnel, la curiosité, l’enthousiasme et l’envie de réaliser des objets d’exception sont pour nous les moteurs d’une politique de fabrication qui se veut toujours de grande qualité.

 

Notre métier fait partie de ceux, aujourd’hui rares, qui demandent un traitement de la matière brute vers l’objet fini, avec de multiples phases de fabrication, souvent d’une grande complexité.

 

Il a cependant suivi l’évolution technologique et le début de tout projet est vite enregistré sous forme numérique, ce qui facilitera ensuite la mise en œuvre avec un parc de machines modernes et précises, qui augmente l’efficacité de production.

 

Cette forme de stockage des données permet également la collaboration rapide et précise avec les architectes et de multiples autres corps de métiers tels que serrurerie, vitrerie, taille de pierre, électricité et éclairage, sanitaire.

 

Le geste humain restant encore indispensable à l’obtention d’objets de caractère, chaque meuble ou élément d’agencement passe obligatoirement sur un établi, où les mille gestes traditionnels du métier finissent ce qui a été préparé auparavant par les machines.

Remerciements

Merci à tous nos clients qui, par leur confiance et leur intérêt pour les belles choses, nous ont permis de réaliser des objets d’exception.

 

Merci aussi aux architectes et architectes d’intérieur qui nous ont confiés la fabrication des objets de leurs plans :

Atelier Architectonic à Grange-Grèche

Atelier ASS au Lignon

Atelier Ganz et Müller à Genève

Atelier De Giuli et Portier à Onex

Messieurs Empeyta et Pâquet à Genève

Monsieur Lemaire à Paris

Madame Limat-Guaita à Denges

Atelier Massimo Lopreno à Genève

Feu Monsieur Michel Parrat à Chêne-Bourg

Atelier Reynaud Architectes à Genève

Atelier 3BM3 à Genève

 

Crédits photographiques :

Ceux d’en face communication visuelle

Monsieur Luca Fascini

Whitebalance studio